Résumé du mardi 10 janvier

Après une première nuit au centre, les enfants ont eu la joie de découvrir les montagnes du cantal enneigées. Les premières batailles de boules de neige se sont très vite déclarées.

Nous avons pris le petit déjeuner et nous nous sommes dirigés vers la station pour récupérer le matériel de ski. Avec un peu de retard toutefois, les cours de ski ont commencé avec 4 moniteurs ESF. Sur une neige fraîchement tombée, les enfants ont pu avoir leur première expérience.

Après l’effort, nous avons mangé au centre. Au menu, Crudités, lentilles viande, yaourts et kiwis. Puis, nous avons pris le chemin de Murat et de l’école Notre-Dame des Oliviers. Là, c’est un accueil plus que chaleureux qui attendait les enfants. Les élèves de Murat ont chanté à notre arrivée, puis ont organisé un jeu pour reconnaître les correspondants. La directrice, Anne Laure, a ensuite proposé des ateliers mélangeant les olonnais et les muratais. Pendant 1 heure, les élèves ont joué et cherché les réponses, faisant ainsi plus amples connaissances. Enfin, l’école avait organisé un gouter: chocolat chaud et cornet de Murat à la chantilly, spécialité locale. Monsieur le Maire est venu saluer les olonnais. Nous avons été ravis de faire vivre le jumelage des deux villes, et nous avons tous été touchés par la gentillesse de l’équipe éducative de l’école privée de Murat.

Nous avons ensuite acheté les cartes postales et sommes rentrés au Centre pour se laver et diner: tarte du cantal, semoule steack haché, fromage et gaufre à la chantilly!!!

Ce soir les enfants se sont endormis à 21h sans un bruit.

Les commentaires sont fermés.