Mails rejetés ou envoyés dans les spams / indésirables

Depuis quelques jours, nous nous rendons compte que certains parents ne reçoivent plus les emails envoyés par l’école ou les enseignants, notamment les parents ayant comme opérateur Free, ou Orange, ou encore Laposte.net.

Il s’avère que les filtres de certaines messageries (Orange, Free, Laposte…) sont particulièrement  contraignants et se basent notamment sur la fréquence d’envoi de mails en cci. Ces derniers jours, nous en  avons envoyés en grand nombre, pour signaler les absences, les cas positifs chez nos élèves… Nos adresses  peuvent donc être désormais considérées comme potentiellement indésirables.  

Peu de solutions malheureusement. Il est recommandé par ces messageries, pour améliorer les  choses, des envois en direct, individuels, sans pièce jointe ; autrement dit des pratiques quasi-ingérables avec  notre actualité.  

Quelques idées malgré tout, pour vous aider à “réparer” ceci : 

Vous inviter à vérifier que nos adresses soient enregistrées dans vos contacts ; 

Proposer aux familles de créer un filtre dans leur messagerie pour que les mails envoyés depuis  notre adresse école ou classe soient toujours acceptés : 

o Procédure Orange, points n°7 et 8 

o Procédure Laposte.net, point n°1 ; 

Enfin, reçu récemment, un tuto pour les clients Free :

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