Sur les sentiers de la connaissance – Année 2

Vendredi matin, Antonin et Emmanuelle sont venus nous voir dans la classe. Antonin a pour projet de faire le tour du monde en stop en 3 ans : le long des routes et des océans. Ils vont dormir chez l’habitant le plus possible. L’année dernière, il était accompagné de Corentin. Pour sa deuxième année, c’est Emmanuelle qui l’accompagne. Ils ont montré une vidéo de leur parcours : ils vont repartir de l’Amérique du Sud (là où Antonin avait terminé en juin dernier). Il est rentré en France pour revoir sa famille et gagner de l’argent. 

Nous suivrons leurs aventures de leur départ en Guyane Française pour découvrir tout ce continent. Ils traverseront le Brésil, l’Uruguay, l’Argentine, le Chili, le Pérou, l’Equateur, la Colombie et le Panama. Ils espèrent arriver à ce dernier pays en juin prochain. 

Ils ont aussi expliqué le matériel qu’ils allaient emmener : une tente, un duvet, un matelas juste pour le dos, du matériel photos et vidéos, un filtre pour traiter l’eau des rivières, pas beaucoup de vêtements. Leur sac va peser environ 25kg. Ils ont terminé par répondre à toutes nos questions et on a fini par une séance de photos souvenirs.

Tout au long de cette année, on pourra les suivre dans leurs vidéos et nous ferons des visios avec eux environ une fois par mois. Nous leurs souhaitons une bonne découverte de l’Amérique du Sud, et nous avons déjà hâte de les suivre dans leurs aventures !

Les commentaires sont fermés.